Réflexologie bébé & enfant

Qu’est-ce que la Réflexologie émotionnelle ?

La réflexologie plantaire permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements pour ensuite les faire disparaître.

La réflexologie émotionnelle est basée sur la compréhension des émotions vécues lors de la vie intra ou extra-utérine ou lors de l’accouchement ainsi que sur la relation avec les douleurs physiques ressenties par l’enfant.

Cette pratique permet de mettre en œuvre des protocoles spécifiques de réflexologie dès la naissance afin d’accueillir et apaiser leurs maux mais également leur apporter un mieux être face aux troubles de la petite enfance.

Les enfants sont des éponges “émotionnelles”.  Dès la grossesse et durant leur vie, ils absorbent des émotions, des ressentis, du stress, qui ne leurs appartiennent pas, comme s’ils étaient les siens. Travailler sur le facteur émotionnel permet donc de pouvoir soulager les maux de l’enfant.

Déroulement d'une séance

Première séance – 1h00
Séance de suivi & d’initiation – 45 min à 1h00

La première séance de Réflexologie est un bilan général qui me permet de découvrir votre enfant.

Elle est axée sur la(les) problématiques(s) que rencontre votre enfant : maux, inconforts, troubles….

Chaque enfant étant unique, cette première séance est indispensable pour me permettre un accompagnement adapté et individualisé afin de pouvoir le soulager dans son quotidien.

Lors de cette séance je pratique seule la réflexologie sur votre enfant (vous êtes à ses côtés pour qu’il se sente en totale sécurité)

Lors de la séance de suivi, après un temps d’échange concernant l’évolution des maux de votre enfant et un temps de pratique, je vous propose de vous initier à la réflexologie.

Lors de cette initiation, vous pourrez apprendre un protocole afin d’être autonome chez vous.

Vous pourrez ainsi soulager les maux de votre enfant à la maison et lui faire un massage plantaire bien-être.

La Réflexologie émotionnelle pour soulager votre enfant

 

Gestion des émotions

Anxiété & nervosité suite à une césarienne, un stress intra-utérin, une mise en couveuse, un accouchement difficile, un né prématuré…

Troubles digestifs

Coliques, reflux gastrique, constipation…

Sommeil

Agitation durant la nuit, troubles du sommeil…

Autres

Rhume, asthme, eczéma, douleurs dentaires, concentration, agitation…

Les séances peuvent être complétées par des conseils en naturopathie (dès 3 mois) et sophrologie (dès 3 ans) avec votre accord et si la situation s’y prête.

Contre-indications :

  • Avoir de la fièvre
  • Avoir eu un vaccin depuis moins de 7 jours
  • Avoir bénéficié d’une séance d’ostéopathie depuis moins de 7 jours.